Le « club des amis du Samedi d’Odienné » regroupe une cinquantaine de salariés, exerçant dans la ville d’Odienné, notamment des enseignants, des agents de la santé, des agents de Moov, d’Orange, de MTN, etc. Il est établi est 2009 et YEO Abou en est son président. Il ambitionne de créer du lien et de la solidarité entre ses membres.
D’accoutumé, les membres du « club des amis du Samedi d’Odienné » se retrouve autour du ballon rond afin raffermir les liens d’amitiés. Pour eux, chaque samedi est jour d’entrainement. Dès 07 heures du matin, l’entrainement débute avec des échauffements suivis d’exercices physiques. Après la mise en jambe qui dure une heure, le match peut commencer.
Pour ce samedi 22 juin 2019, la touche est particulière car bien agrémentée et arrosé. En effet, une 3ème mi-temps est improvisée avec une lever de cotisation illico afin créer un peu plus d’ambiances et de convivialité dans le club. La quête bien fournie, nos amis membres du CASO se sont invités au maquis la CONNEXION VIP situé au quartier SOCIDO pour ce 3ème mi temps.
Au menu de ce gueuleton post-entrainement, un garba bien chaud accompagné par de la bonne boisson notamment de la bière, du vin etc. Avant de libérer le plancher, le trésorier général de l’équipe a remercié tout le monde de la spontanéité car l’objectif du maracana c’est de raffermir les liens autour de la bonne ambiance. Il est 11heures 30 minutes lorsque les membres du club se sont dit au revoir. ( 270 mots)