Annulée pour cafouillage le samedi 18 janvier dernier, l’élection du président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée moderne de Bangolo s’est tenue à nouveau le mercredi 22 janvier 2020.
Dès 8 heures, les bureaux de vote ont été pris d’assaut par des parents d’élèves venus pour certains en convois et pour la plupart des quartiers environnants. Les rangs se forment puis petit à petit place est faite à des entrées et sorties des bureaux de vote. La confrontation dans les urnes est engagée.
Trois candidats étaient en lice pour le poste de président, à savoir Blaise Zaokoui, David Taha et Jean Didier Dokou. Initialement candidat au poste de président, le sieur Pékin Richard Traha a jeté l’éponge au profit de Jean Didier Dokou.
« Je ne peux me présenter contre mon modèle car ce monsieur a œuvré pour donner au lycée moderne une fière allure. Pour moi ces candidats qui se manifestent aujourd’hui ont des projets autres que le développement de notre seul lycée », a-t-il estimé.
Au terme de cette confrontation électorale, le président sortant, Jean Didier Dokou a été réélu avec 605 voix sur 1.239 votants soit 50.62% des suffrages exprimés. Il rempile donc pour un second mandat de 2 ans.(207 mots)