Le samedi 6 juillet 2019 monsieur Gbohoussou Donatien et mademoiselle Bleu Larissa tout deux habitant la commune d’Abobo se sont mariés devant un officier de l’état de ladite commune.
C’est à 10 heures 34 minutes que monsieur Yapi Ahou Jean, Officier d’Etat civil, assisté de monsieur Cissé Lassana et monsieur Traoré Soumaila, commence la célébration par la lecture du code civil ivoirien. Il s’ensuit le choix du régime matrimonial pour lequel les futurs mariés ont déclaré choisir la communauté de biens. Au chapitre des consentements, c’est sans aucune contrainte que chacun a déclaré consentir à se prendre l’un et l’autre pour époux.
Notons que le mariage avait la particularité d’être de bout en bout le théâtre de danses et de chants. Ainsi l’entrée de la mariée dans une salle comble aura été singulière. C’est en effet par une haie d’honneur formée par des pages, des mages et des demoiselles d’honneurs sur le son de tambours, grelots et chants que la future mariée a fait son entrée sous les ovations d’une salle chauffée à blanc. La célébration s’est achevée par la signature des registres et la remise du livret de famille au couple.
Pour les nouveaux mariés, la journée s’est poursuivie avec la célébration de leur mariage religieux à l’église évangélique IESSE d’Abobo Sogefia. La rédaction de Pepesoupe félicite les heureux mariés. ( 228 mots)