Ce samedi 16 février 2019 est une date marquée d’une pierre blanche pour OUATTARA Ibrahim, musulman, contrôleur du travail et ZAHUI Laure, chrétienne institutrice, car elle marque l’officialisation de leur relation.
Après quinze années de relation, Ibrahim et Laure se sont dit oui ce samedi 16 février 2019 à 13 heures devant le tout nouveau et jeune maire de la ville de Gagnoa Issouf DIABATÉ.
Initialement prévue pour 11 heures, c’est sur le coup de 13 heures que la célébration a effectivement commencé. La faute aux neuf mariages programmés avant le leur. La célébration à la mairie a laissé place à la réception qui s’est tenue à l’hôtel le Fromager.
C’est dans une ambiance emprunte d’émotion que la réception s’est déroulée. En effet ayant réussi au concours professionnel, cycle moyen supérieur de l’École Nationale d’Administration (ENA) et au concours exceptionnel de la fonction publique, Ibrahim doit se rendre à Abidjan pour sa formation. Laure sans douter des sentiments de son conjoint est inquiète. Il est vrai que le couple a cinq (05) enfants mais Laure n’ignore pas qu’Ibrahim pourrait faire face aux assauts de d’autres femmes aux atouts certains. Elle veut le mariage avant ce séjour au bord de la lagune Ebrié. Elle se rend donc à la mairie pour se renseigner. Elle y découvre que son homme était bien plus avancé lui qui avait déjà entamé les démarches. C’est donc emplie de joie qu’elle suivra de bout en bout la procédure avec lui jusqu’à ce jour mémorable.
Tous deux nés en 1985, Ibrahim et Laure étaient très heureux et n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse à la grande joie des convives.
La rédaction de PEPESOUPE souhaite un heureux ménage au couple OUATTARA.