Étudiante à l’Université de Bouaké, Djénéba Ouattara a été contrainte de rejoindre sa famille biologique à Agnibilékro, au lendemain de la fermeture des écoles. Durant deux mois, elle a passé du bon temps avec les siens et a retrouvé quelques amies d’enfance. Mais cette belle ambiance, ces beaux moments viennent prendre fin, juste après la levée des mesures restrictives à l’intérieur du pays.
C’est pourquoi, elle a regagné la ville de Bouaké, où elle réside, ce lundi 11 mai 2020. Avant son départ, Djénéba a donné les raisons qui l’obligeaient à quitter la région de l’Indénié-Djuablin. « Après les nouvelles mesures, il fallait que je rentre sur Bouaké, car les cours peuvent reprendre à tout moment. De plus, j’ai laissé derrière moi quelques petites activités que je compte reprendre », a justifié l’étudiante de Lettres Modernes.
Au second point de ses explications, Djénéba est revenue sur les sentiments qui l’animaient, avant d’embarquer pour sa ville. « Je suis à la fois heureuse et un peu triste. Ce n’est pas facile de quitter papa et maman, mais j’ai aussi une seconde famille, que je pars retrouver. Et puis, je reviendrai après mes examens de fin d’année », rassuré la jeune. Après un dernier au revoir à son père et sa mère, Djénéba a stoppé un taxi qui l’a conduite à la gare.