À l’initiative de l’Académie Eloquentia de l’UFR sciences sociales de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, une formation sur le développement personnel et le leadership s’est tenue ce mercredi 28 octobre 2020.
Dans la salle G de ladite université, était réunie ce jour une cinquante d’étudiants des différents départements de l’UJLoG pour en savoir plus sur les bons réflexes pour devenir un leader dans le domaine académique et la vie personnelle. Durant son intervention, Lavoisier Assi Seka, le formateur a expliqué à son auditoire la nécessité de relever des défis, non parce qu’ils se présentent, mais parce qu’ils sont des moyens d’acquérir plus d’expérience et de professionnalisme pour une carrière réussie. À la suite des différents axes de développement de son exposé, le conférencier a donné quelques astuces aux participants pour faire d’eux des leaders. Il a entre autres demandé aux étudiants de mettre l’amour à la base de leurs actions et de vivre dans le détachement des choses matérielles.

Au terme de cette conférence, Louise Yaha Koné, étudiante en licence 2 à l’UFR sciences sociales a donné son avis sur le thème du jour. « Je suis très favorable au développement personnel. Vu que nous avons besoin de savoir comment aborder les difficultés qui nous attendent après le campus, dans le cadre de notre potentiel futur travail, cela est important », a-t-elle avoué.