média officiel

LE FC POUTINE TERASSE L’ARGENTINE

Dimanche 25 septembre 2022, il est précisément 17 heures. Les populations du Koweït et de gbayate, affluent vers le terrain du village Sikasso. C’est la finale du tournoi de football dénommé “solidarité”. La sono distille des sons en vogue au grand plaisir des secteurs présent. L’animateur du jour se prénomme Levi. Pétri de talent, il maintenait la flamme avant le match.

À 17 h 15, le coup d’envoi est donné par l’arbitre. Les 2 protagonistes vont à l’assaut de dame coupe. Le jeu reste équilibré durant les 15 premières minutes. La suite sera dite par le tableau d’affichage. C’est d’abord le numéro 2 du FC Poutine qui ouvre le score d’un exploit individuel à la 18e minute. La foule en extase, envahit le terrain pour une célébration commune.
10 minutes après survient à le 2e but sur un travail collectif. Et le valeureux capitaine vient enfoncer le clou avant la pause. À 3-0, Le FC Argentine est KO. Les mains certainement levées au ciel, le coach appréciait la bouffée d’oxygène qu’offrait la pause.
La reprise était une suite du récital. Le capitaine Am’s va alourdir la marque d’une lourde frappe. Il réalise un doublé qui porte le score à 4-0.

Fouettée dans son Orgueil, l’équipe d’Argentine FC va réagir en réduisant la marque. 4 – 1. Mais Am’s et ses coéquipiers n’avaient pas dit leur dernier mot. Sur une mauvaise relance du gardien adverse, l’attaquant du FC Poutine va m’être fin aux espoirs argentins.

Un match assez agréable qui a réjoui les centaines de spectateurs présents. Nous avons pris les avis des 2 capitaines en fin de rencontre.
Pour Am’s du FC Poutine, c’est le collectif qui a fait la différence. Chacun d’entre eux y est allé de sa contribution.
Quant au capitaine de l’Argentine, c’est la chance qui leur a manqué selon lui.

La fête était en cours lorsque nous quittions les lieux.

Bainguié Jean-François Contributeur à Yopougon

Partager l'article

LES + LUS DU MOIS
img_20220814_153746_2
CHAUFFEUR DE VTC, UNE VIE PAS TRANQUILLE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG-20220303-WA0095
YANGO DANS LA CITÉ DE LA PAIX
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email