Au milieu du mois de mars, le maire de Diabo, René Koumoin lançait un appel aux bonnes volontés dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus. Il encourageait ainsi ses administrés à un élan de solidarité pour empêcher l’arrivée du Covid-19 dans sa localité. Ce cri de cœur du maire n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. En effet, depuis le vendredi 4 avril 2020, la chaîne de solidarité à Diabo a vu le jour, grâce à Dorothée Koffi.

En plus de sa présence permanente aux côtés de l’équipe de sensibilisation, cette fille de Diabo a fait des dons pour permettre à ses ‘’parents’’ de se mettre à l’abri du Covid-19. De ce fait, ce sont plusieurs cartons de gels désinfectants, des seaux, des gants et des cache-nez qu’elle a offert à la municipalité. Ce geste ‘’anti-corona’’ a été apprécié par le maire René Koumoin et son équipe, qui ne cessent de multiplier les campagnes de sensibilisation contre le Coronavirus, dans leur localité.

En recevant, les présents des mains de la donatrice, le premier magistrat de Diabo, a salué son action, avant d’inviter les cadres de son département à suivre cet exemple. « Je tiens à saluer l’acte posé en ce jour. Il doit servir d’exemple aux autres cadres de notre région, car c’est ensemble que nous vaincrons le Covid-19 », a-t-il exhorté.