Compte tenu de la crise sanitaire que traverse le pays, les autorités ivoiriennes ont instauré un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin afin de diminuer les risques de propagation de l’épidémie à Coronavirus.
C’est dans cette optique que le maire de la commune de Djébonoua, Edmond Koffi , a fait un don, le jeudi 26 mars 2020, à la Gendarmerie Nationale de sa ville.
Ces présents étaient composés d’un Split et d’un groupe électrogène doté d’un système d’allumage automatique en cas de coupure de courant. Ce geste du premier magistrat de cette localité consiste à encourager les agents de forces de l’ordre. Il vise également à emmener ces hommes en tenues à travailler d’arrache-pied en vue de préserver la vie de chaque citoyen.
« Ce geste est un symbole pour témoigner notre reconnaissance vis-à-vis du service que vous rendez à notre commune. Au nom du Conseil municipal, je tiens à vous remercier pour votre abnégation et votre courage. En ces périodes difficiles que traverse notre pays, nous mettons ces matériels à votre disposition afin que vous puissiez protéger la population. De ce fait, nous vous mettons dans les bonnes conditions de travail », a rappelé Edmond Koffi. De leur côté, les corps-habillés ne se sont pas fait prier pour dire merci au maire. Ils l’ ont par ailleurs rassuré quant au bon usage qu’ils feront des dons reçus.