Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE GROUPE SCOLAIRE RODIN EN COULEUR

Les congés de Noël se dessinent progressivement depuis cette fin de semaine. Le programme officiel annoncé par le ministère de l’Éducation nationale, a donné la date du 23 décembre. Mais les établissements étant en avance sur le programme, peuvent se permettre de mettre en congé leurs apprenants. C’est le cas du groupe scolaire Rodin, qui le fait de manière festive avec son activité dénommée “Rodin en couleur” ce samedi 17 décembre. Une initiative mise en place depuis l’année scolaire 2021 et qui met les élèves au centre de l’action.

C’est d’abord par une randonnée pédestre au son d’une fanfare, que les élèves et leurs encadreurs parcourent une distance d’environ 3 kilomètres pour rejoindre l’école. À leurs côtés, une équipe de patineurs en rollers s’occupe d’entretenir le plaisir. Des prestations menées de freestyle très enlevées de ces derniers, vont arracher des cris de stupéfaction et des applaudissements nourris. Un espace aménagé en face de l’école, annonce les couleurs aux sons des musiques en vogue du moment en attendant l’arrivée des artistes invités. Il n’en fallait pas plus pour que les élèves se retrouvent dans l’un de leur meilleur élément. On peut apercevoir des pas de danses et déhanchements des jeunes filles qui laissent admirer leur dextérité. Les encadreurs en pleine communion avec ces gamins, ne boudent pas non plus leur plaisir. Nous arrachons quelques mots à M. Kouamé, professeur, qui nous explique le contexte dans lequel est né “Rodin en couleur“.

Afin de prévenir les congés anticipés, la Direction de l’école a réfléchi à créer un cadre qui permettrait aux élèves d’être au centre de l’action. Ainsi, les éducateurs montrent dans cette action aux élèves, qu’ils partagent avec eux le désir de se divertir durant la Noël. Mais le faire avec la manière et demeurer productif. C’est sur ces mots que nous avons quittés les lieux, bien avant l’arrivée de KS Bloom la guest star.

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration