La samedi 20 juillet 2019, à 10 heures 23 minutes, monsieur Izi Kouassi et mademoiselle Baddy Nina, habitant tous deux Abobo Samaké, se sont mariés à la mairie de leur commune.
Le mariage a été officié par monsieur Kpan Georges, officier de l’état civil et 6ème adjoint au maire d’Abobo assisté de monsieur Cissé Lassana, monsieur Bazoumana Sanogo et monsieur Traoré Soumaila. La lecture du Code Civil en ses articles 51(ancien), 58, 59, 60 et 67 (nouveaux) a fait place au choix du régime matrimonial. Les futurs mariés ont ainsi fait le choix de mettre leurs biens en commun. Interpellé sur sa volonté de prendre mademoiselle Baddy Nina pour épouse, monsieur Izi Kouassi a répondu par oui. Pour sa part, à l’interpellation du maire, mademoiselle Baddy Nina a poussé un oui qui ressemblait plus à un cri de joie ininterrompu qu’à autre chose. Cela a eu le mérite de réjouir les invités qui à sa suite y sont allés d’applaudissements nourris et de cris de joie.
Le célébrant les a alors déclarés mariés en ces termes : «Je vous déclare unis au nom de la loi, du maire et des liens d’amour qui vous unissent. » C’est sous les ovations que les nouveaux mariés sont sortis de la salle.
La rédaction de Pepesoupe souhaite beaucoup de bonheur à monsieur et madame Izi. ( 235 mots)