La salubrité des villes est une préoccupation qui demeure l’une des priorités des collectivités territoriales, des populations et même des individus en particulier. C’est le cas de la ville de Man, dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire.
Dans cette localité, la saleté s’est développée à telle enseigne qu’elle fait partie intégrante de la vie des populations comme aux alentours du Lycée Moderne de la ville qui est devenu un véritable dépotoir. Indigné par cette situation qui menace la santé des pensionnaires de cet établissement, Konady Traoré, élève en classe de Terminale dans cette école, n’a pas hésité a crié son ras-le-bol quand il en a eu l’occasion au micro de Lisette Tahouria, reporter à PepeSoupe. « J’ai du mal à comprendre comment des élèves peuvent choisir délibérément de jeter les ordures devant un établissement. », a-t-il dénoncé avec un brin d’indignation dans la voix.

Selon Konady Traoré, agir de cette manière serait faire preuve et d’irresponsabilité et de lâcheté. « Ce sont des lâches qui attendent la nuit pour jeter leurs ordures », a-t-il ajouté, le mardi 03 novembre 2020.Désireux qu’une solution rapide et durable soit trouvée pour garantir une bonne santé aux riverains de cette zone, Konady lance un appel aux autorités municipales et les premiers responsables du lycée, afin qu’ils s’y intéressent.