Le vendredi 27 mars 2020, jour de marché, a été pour Réné Koumoin, maire de Diabo, une occasion de faire une sensibilisation sur la pandémie du Coronavirus. C’est en compagnie des membres de l’équipe municipale, que le premier magistrat de cette localité, a fait une ‘’descente’’ au marché.

Sur cette place publique, l’élu avait un message essentiel pour ses administrés : le respect des mesures préventives pour lutter contre le Covid-19. C’est pourquoi il a axé son intervention sur les gestes à adopter pour éviter cette épidémie, qui frappe aux portes de plusieurs États désormais. « Nous, les autorités, avons un rôle capital à jouer dans cette lutte, qui vise à mettre fin à la pandémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire. Il faut, pour arriver à ce résultat, sensibiliser les populations sur les gestes simples à adopter et qui vont sauver leurs vies », a-t-il expliqué.

Dans cette même veine, il n’a pas oublié de rappeler aux commerçants du marché, l’importance du lavage des mains avec les savons désinfectants, du port du cache-nez et la distance d’un mètre à observer. Au terme de cette action de ‘’terrain’’, le maire a appelé toutes les forces vives de sa localité à faire barrage au Covid-19, en s’unissant et en intensifiant la sensibilisation de proximité.