Après la levée du couvre-feu et de quelques restrictions à l’intérieur du pays par les autorités ivoiriennes, René Koumoin, maire de Diabo, a constaté un relâchement au niveau du respect des mesures barrières dans sa commune. En effet, avec l’allègement des restrictions, les populations ont cru à la fin de la pandémie. Pour lever cette équivoque, René Koumoin a réuni, le mercredi 13 mai 2020, à son domicile d’Adiékro, les autorités dudit village.
Ce sont le chef et sa notabilité, le président des jeunes et les membres de son bureau, la présidente des femmes et son bureau qui ont pris part à cette activité. L’horloge indiquait 16 heures et 35 minutes quand le maire a entamé son message. « Je voudrais inviter l’ensemble de la population à respecter les mesures barrières, car la pandémie continue de sévir. Sachez que le couvre-feu et certaines mesures ont été levés pour que la population puisse faire ses activités, réduisant ainsi l’impact économique du Covid-19.
Mais ce n’est pas encore la fin de la crise sanitaire », a-t-il souligné. Pour leur part, les autorités d’Adiékro ont remercié le maire pour cette initiative. Ils l’ont par ailleurs rassuré qu’ils transmettraient chacun à son niveau ces nouvelles aux populations. Pour rappel, Adiékro est un village du département de Diabo.