Dans l’une de ses parutions en date du 03 décembre 2021 dont le titre est ‘’Une montagne d’ordures en plein marché”, PepeSoupe a révélé la situation d’insalubrité inquiétante au marché de Blockhaus situé dans la commune de Cocody. En effet, pendant plusieurs semaines, la société ‘’Ecoti SA”, chargée d’assurer le ramassage d’ordures, n’avait pas visité ce marché.
Ainsi, les ordures se sont accumulées formant ‘’une montagne”. Cette situation représentait un risque sanitaire énorme non seulement pour les commerçants qui vendaient dans le marché mais aussi pour les populations qui venaient s’approvisionner dans ce lieu commercial. Aujourd’hui, les commerçants respirent à nouveau. Le mardi 05 janvier 2021, la société a déployé une équipe sur le terrain afin d’évacuer ces ordures. Le constat a été fait par un Reporter du media proche du peuple sous le coup 15 heures 12 minutes, de passage sur le site. Ainsi, il a tendu son micro à des vendeuses qui ont accepté de donner leurs avis mais à visage couvert.

C’est le cas de Mariam Koné. « Enfin nous sommes soulagés c’était un véritable calvaire de respirer l’odeur des ordures pendant des semaines », a-t-elle déclaré. Même son de cloche chez Juliette Konan « Nous espérons vraiment que les ordures seront ramassées fréquemment car ce que nous avons vécu ces dernières semaines était insupportable. », a-t-elle laissé entendre.
Un sujet de Gnamien Attoubré, recueilli le 05 janvier 2021 à Cocody.