Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE MARCHÉ DE L’ESTHÉTIQUE ET DE LA COIFFURE

La coiffure et l’esthétique sont des activités très prisées par des milliers de jeunes. Ce secteur qui occupe de plus en plus de place dans le tissu socio-économique de la commune de Yopougon, a amené la municipalité a lui dédié un marché. Les autorités compétentes, mesurant l’importance de ce secteur, posent de plus en plus d’action pour l’accompagner à une meilleure productivité. C’est au quartier Maroc, précisément au carrefour coopec, que cet édifice a été inauguré, le 8 mars 2022. Les 16 magasins et 24 box, qui composent ledit marché, sont tous déjà pris. Ce beau petit marché qui est pourtant très bien situé semble être méconnu par le grand public. Les quelques commerces déjà ouverts peinent à recevoir des clients. Une situation très mal vécue par ces derniers. Une visite sur les lieux, ce 17 décembre, nous a permis d’avoir plus amples informations sur les réalités des coiffeurs et esthéticiens.

C’est dans son atelier très bien aménagé qui porte son nom, que nous reçoit mademoiselle Abondance. En plein travail sur les mains d’une cliente, cette dernière va relever le manque de communication autour dudit marché. En cette période des fêtes de fin d’année, elle nous fait un constat amer, l’espace qui devrait plutôt être pris d’assaut par la clientèle est l’ombre de lui-même. Dans la boutique opposée, c’est un autre esthéticien et coiffeur surnommé “Willy Chou” qui réagit. Selon lui, la campagne qui devrait suivre l’ouverture du marché a été faussée. Du coup, il semble inexistant malgré qu’il soit bien implanté au centre de la commune et à un carrefour très connu.

Ayant conscience du problème qui les mine, les coiffeurs et esthéticiens sont constamment à la recherche de solutions. Tout en attendant une meilleure promotion, les acteurs du marché de l’esthétique et de la coiffure lancent un appel à l’endroit des potentiels clients, à visiter leur site.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration