Ce jeudi au Quartier Sokôrô d’Adzopé, Makissa KONE et Dou Mohamed FOFANA se sont dit oui devant parents, amis et connaissances.
Makissa commerçante au marché d’Adzopé a connu Dou Mohamed, son époux, exerçant dans le domaine du transport, lors de l’anniversaire d’une amie qu’ils avaient en commun. A cette époque Mohamed ne l’attirait pas avoue-t-elle en riant. C’est au fil du temps qu’elle a découvert un homme bon et doux (comme son prénom) qui a fait chavirer son cœur en amour.
Après quatre ans de relations les deux amoureux ont donc décidé d’officialiser leur union. Le mariage a été célébré à la Mosquée de Sokôrô aux environs de 10 heures. Après cette célébration religieuse, le quartier Sokôrô a eu droit à une parade avec une fanfare. La nouvelle mariée ivre de bonheur a gratifié la foule de pas de danse sur les rythmes endiablés de la fanfare. Selon un proche de la mariée, la parade vise à montrer à tout le monde que la mariée s’est effectivement mariée et qu’elle est à présent une femme au foyer. Pour les parents de la mariée ce jour est un jour mémorable car telle une ambassadrice, leur fille se rend dans une nouvelle famille. Elle devra bien se tenir car il y a va de l’honneur de toute la famille.
Les festivités ont pris fin tard dans la nuit bien que les mariés se soient retirés un peu plus tôt.
#