C’est sur le thème du mariage que Mankan Kouyaté est intervenu, lors de son passage sur le plateau de PepeCulte le lundi 25 janvier 2021 à Cocody. Dans ses propos, l’imam de la mosquée Baitou Rhama de Cocody Angré-Château, a défini le mariage comme l’acte qui permet de parler de procréation.
S’appuyant sur les saintes écritures, le guide religieux a confié que le mariage se fait à condition que l’homme ait les moyens et les aptitudes pour se marier. En l’occurrence, avoir les capacités physiques de satisfaire sa conjointe au lit, mais aussi être en mesure de subvenir à ses besoins. Selon les recommandations de l’islam, il est du devoir de l’homme de prendre en charge sa femme sur tous les plans. « L’homme est le garant du bien-être de la femme. », a-t-il soutenu.
Poursuivant sa prédication, l’imam a fait savoir que le mariage permet d’avoir une activité sexuelle régulière, stable et équilibrée. Selon lui, il a été démontré scientifiquement qu’un homme qui n’a pas une bonne activité sexuelle stable, n’est pas lucide dans ses prises de décisions. Ainsi, il a encouragé son public au mariage en leur conseillant de le faire avec la bonne personne, pour vivre une vie de couple heureuse et épanouie.
Propos recueillis par Esther Palé le 25 janvier 2021 à Cocody.