mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Société

LE NMD EN RÉFLEXION SUR SES PROCHAINES ACTIONS

vendredi 22 mai 2020 23:21

Le mercredi 20 mai 2020, s’est tenue une réunion entre les membres du bureau exécutif du Nouveau majeur dynamique (NMD). Cette rencontre a eu lieu dans l’une des salles de travaux dirigés au campus 1 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Deux points essentiels ont été évoqués au cours de cette rencontre.

D’abord, il s’agissait de faire le bilan des actions menées ces trois dernières semaines dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ensuite, présenter les actions en cours tant au niveau des différentes sections du NDM et de son bureau exécutif. À cette occasion, le président dudit groupe, Dramane Kader, a encouragé chacune de ses sections à continuer vivement les sensibilisations des populations pour les emmener à  respecter les mesures barrières. « Ne laissons pas les gens croirent que l’allègement des mesures de sécurité signifie la fin de la Covid-19. Alors, nous devons les amener à respecter les mesures barrières », s’est-il adressé à ses condisciples.

Dans son plan d’action immédiat, Dramane Kader a prévu s’adresser aux populations du quartier Sokoura, car dit-il que ce sont les moins informées sur cette crise sanitaire. Notons que depuis l’avènement de la maladie à Coronavirus sur le sol ivoirien, cette ONG s’est investie dans la lutte contre à travers la sensibilisation de proximité. 

Adama Traore