Après la destruction du marché Moh Faitai depuis quelque temps, un autre site a été attribué aux commerçants afin de s’y installer. Ce nouveau site est situé au quartier Sipim sur la voie menant à la ville d’Oumé.

Sur ce grand espace, des magasins se crée chaque jour. Mais il n’est pas facile d’avoir une place même si c’est gratuit. Il faut être très courageux et être patient.
Madame Marcelline explique ses difficultés et les amalgames: « Ce n’est pas aisé d’avoir une place, on m’avait donné une place, le lendemain, on vient me dire de laisser cette place au profit d’une autre personne alors que j’avais déjà fait le soubassement. Mais la dame qui a pris ma place a décidé de faire un nouveau soubassement à l’endroit qui m’était attribué.»

Si d’autres ont eu des places sans difficultés d’autres attendent patiemment sous des arbres qu’on les appel. Ce lieu autrefois très calme brouille de monde. C’est le cas encore ce lundi 25 novembre 2019. Certaines personnes affirment qu’elles viennent parfois à 6H00 du matin pour repartir aux alentours de 20 h ou 21 h.

Les maçons et les menuisiers se frottent aussi les mains avec les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas ; puisque les différents bénéficiaires d’espace de vente doivent construire et aménager leurs espaces.(220 mots)