Monsieur N’dri Mathias et mademoiselle Kohoun Rosine sont des résidents de la commune d’Abobo. Ils sont des compagnons depuis quelques temps déjà. Ce jeudi 10 octobre 2019, à 11 heures 09 minutes, monsieur N’dri et mademoiselle Kohoun sont allés à la mairie d’Abobo. Leur mariage a été célébré par Fofana Mamadou, Conseiller Municipal, Officier d’Etat Civil Délégué assisté de monsieur Bazoumana Sanogo.
Pour ce jour mémorable, le couple s’est présenté vêtu de façon originale. En effet, mademoiselle Kohoun Rosine s’est vêtue d’un pagne « kita » et d’une camisole blanche. Son amoureux a opté pour un pantalon et une chemise blanche parée d’un morceau de « kita » de la même étoffe.
Devant le célébrant, après avoir exprimé favorablement son accord, le couple a déclaré choisir la communauté de biens sous les acclamations du public présent dans la salle. Le Maire les a déclarés « unis par la loi, au nom du maire et de conseil municipal ». Avant de les renvoyer, il n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils tendant à remplir le livret de famille de 11 pages à eux remis.
C’est bras dessus, bras dessous que le couple est sorti de la salle à la fin de la célébration. ( 215 mots)