Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE PARCOURS INSPIRANT D’UNE ORPHELINE RÉSILIENTE

Certains à sa place auraient accepté volontiers de subi leur sort. Et se seraient laissés entraîner dans l’irréversible spirale de la précarité. Mais la jeune vendeuse de “Panini” ne mange pas de ce pain. Rencontrée par hasard, lundi 21 août, au détour d’une rue dans la commune de Cocody, son histoire est édifiante.

La vie n’a pas fait de cadeau à Regina Yao. Orpheline de père dès le bas âge, elle se plonge très tôt dans la vie active. La jeune fille au teint d’ébène roule sa bosse un peu partout, enchaînant diverses petites activités.

Vendeuses ambulantes, filles de ménage chez des couples… la jeune fille au teint d’ébène roule sa bosse un peu partout, enchaînant diverses petites activités. Mais cette situation est loin de satisfaire la jeune orpheline qui reste, toutefois, songeuse.

Le déclic lui vient finalement d’un rêve, raconte-t-elle. Un songe qui l’oriente dans la vente de sandwich local fait d’œuf et de salade de légumes appelé “Panini”.

Avec la modique somme de 200 000 Fcfa, Regina entame son petit commerce. Elle achète 20 pains de 50 CFA l’unité et son activité est lancée. Aujourd’hui, malgré les difficultés du moment, l’orpheline réalise une marge bénéficiaire journalière de 5 000 F CFA.

Regina qui a enfin trouvé sa voix ne compte pas abandonner de sitôt son activité, en témoignent ses dires. « Je ne veux pas baisser les bras. J’ai commencé, je dois aller jusqu’au bout ».

Vous voilà donc informés. Prochainement, si vous vous rendez dans le sous-quartier d’Angré-CNPS, n’oubliez surtout pas de faire un petit tour rapide à table de la souriante Regina. Ses succulents “Panini” séduiront à coup sûr vos palais.

Layla Nassar, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration