La nouvelle saison de l’émission PepeCulte s’est ouverte dans les locaux de PepeSoupe à la Riviera-Palmeraie à Cocody autour du thème ” Le pardon”. Ce jeudi 3 décembre 2020, l’intervenant de cette lucarne spécialement réservée aux religions, était Joël Kaha, Prophète de la Mission glorieuse des nations d’Abobo-Akéikoi (MIGNA).
Selon lui, le pardon vient tout d’abord du Divin. C’est- à-dire de Dieu. « Le créateur nous accorde la rémission de nos peines à cause de son amour », a-t-il enseigné sur le plateau qui le recevait. À titre d’illustration, l’évangéliste a cité les passages bibliques suivants : Luc 23 verset 34, Éphésiens 4 verset 32, Colossiens 3 verset 11, et Hébreux 9 verset 17. Ensuite, il a parlé de la tolérance entre les humains. À ce niveau, il rappelé aux internautes que l’homme a été conçu à l’image de Dieu.
Par conséquent, si le créateur pardonne nos offenses envers lui, alors nous devons en faire autant sur la terre. « Chez l’homme, le pardon est une action ou un sentiment qui vient du plus profond du cœur. Si Dieu lui-même nous pardonne nos fautes, il faut aussi que nous soyons à notre tour indulgents les uns envers les autres », a conseillé le leader de la Mission glorieuse des nations d’Abobo-Akéikoi (MIGNA).
Un sujet de Baudoin Koffi à Cocody Riviera-Palmeraie, le jeudi 3 décembre 2020.