Dix-sept ans après ses débuts dans le ministère pastoral, Enock Elihu, pasteur principal de l’Église apostolique du Plateau-Dokui, a été ordonné Révérend par ses pairs spirituels, les Bishop Mwepu Fernando et Richard Johnson. La cérémonie s’est tenue le samedi 12 décembre 2020, à l’Église Ivoiro-Coréenne d’Abobo.
Pour ce moment important de la vie de leur berger, plusieurs fidèles de l’église apostolique ont effectué le déplacement pour prendre part à cette cérémonie. Après avoir fait la consécration de l’huile, les célébrants ont oint les trois candidats au titre de Révérend, dont Enock Elihu. Ensuite, ils les ont habillés dans les tenues propres à leur nouveau titre. Par la suite, ils ont reçu des diplômes pour attester de leur ‘’grade’’ dans l’église. Au terme de cette cérémonie remplie d’émotions, le Révérend Enock Elihu, a tenu à remercier le Seigneur pour sa grâce dans sa vie. « J’aimerais bénir le nom de l’Éternel pour sa faveur et sa grâce dans ma vie. Après de longues années de ministère, je viens aujourd’hui d’être honoré par mes pairs dans la foi. Je tiens à les rassurer que cette distinction fera tâche d’huile. Car je suis encore plus prompt à faire le travail de Dieu comme il se doit. Ce, pour piller l’enfer et peupler le paradis », a-t-il confié.

Se tournant vers ses pairs spirituels, il a déclaré : « Soyez rassurés. Cet honneur que vous me faite en ce jour restera mémorable », a-t-il conclu.
Un sujet de Moïse Bokbi, à Abobo, le samedi 12 décembre 2020.