Offrir le sourire aux plus démunis est l’un des objectifs principaux de l’association le “Petit colibri “. Conformément à cette ‘’charte’’, la structure a, au mois de mars 2020, fait un important don de matériels informatiques, vélos, matériels médicaux, livres destinés à aider la population de Djébonoua à Edmond Koffi Taiguain, le maire. « Le don a été reçu depuis le mois de mars dernier, mais n’a pu être distribué à cause de la crise liée au Covid-19 », a expliqué le premier magistrat de Djébonoua, le mardi 9 juin 2020 entouré des récipiendaires.
Ainsi, pour plus de transparence dans la distribution et le service des personnes les plus nécessiteuses, le maire a révélé qu’un comité de gestion représentant toutes les couches sociales et piloté par lui-même a été mis en place.À cet effet, le comité a débuté ses travaux de distribution de matériels ce jour-là de 9 heures 45 minutes à midi au sein de la mairie de la ville. Cette première phase a concerné les handicapés physiques et les petits enfants. Plusieurs de ces handicapés ont reçu des béquilles et pour d’autres des fauteuils roulants. Les plus petits quant à eux, ont bénéficié de jouets et des livres.
Notons qu’au cours de cette cérémonie, Edmond Koffi Taiguain a tenu à remercier les membres de l’association “le petit colibri ” pour ces nombreux dons à sa commune.