Né le 10 novembre 2019, Tarnam Wilson Sia a été présenté par ses parents, Martin Sia et Odile Sia, le dimanche 26 janvier 2020 à 10 heures au cours d’un culte à l’église Évangélique des assemblées de Dieu (EEAD) de Koumassi, temple Philadelphie.

C’est Jérôme Appiah, pasteur en second de cette église, qui en l’absence du pasteur principal, Léon Afran, a officié la célébration. Au cours de ce culte qui a réuni plusieurs fidèles, le célébrant a fait appeler les époux Sia ainsi que leurs 4 enfants dont Wilson, devant l’autel. Des prières ont été dites pour confier la destinée du benjamin de la famille Sia à Dieu. En outre, le pasteur Appiah a prononcé des bénédictions pour la famille à l’honneur. Il a également prodigué des conseils aux parents pour la bonne éducation de leurs enfants, selon la volonté de Dieu.
Il faut rappeler que cette cérémonie est à mettre à l’actif du ministère famille de l’église des assemblées de Dieu de Koumassi. Cette branche a en charge l’organisation des mariages, baptêmes et autres événements heureux de l’église. La cérémonie de présentation s’est poursuivie au domicile des époux Sia où un cocktail a réuni les fidèles, ainsi que les amis, parents et connaissances de la famille. (220 mots)