Le petit quartier Énergie de Yamoussoukro vient d’être honoré par l’excellence de ses propositions culinaires avec la décoration du patron de la Brise. En effet, le « grand chef Gaby », appelé ainsi par ses amis et certains clients, y tient son restaurant d’une main de maître. Il voit ses efforts couronnés d’un trophée gagné ce 9 Août à l’occasion de la remise annuelle d’un prix de l’excellence lié au mérite de l’ordre national.
La Brise est tenue par Gabriel Kinda, de son vrai nom. Ce restaurant s’est imposé comme le lieu incontournable pour se régaler dans la commune. Tous les week-ends et même en pleine semaine, des voitures rutilantes aux plus modestes viennent se garer en épi sur le parking aménagé et qui jouxte la grille au bord de l’un des nombreux lacs aux caïmans de la ville.
La capitale du centre n’en finit pas avec les séminaires et autres célébrations de tout genre qui s’y déroulent tout au long de l’année. Les braves voyageurs qui se retrouvent pour une nécessaire escale dans la cité souvent pour continuer un voyage vers le nord ou l’ouest, en famille ou pour affaires, de simples touristes aussi, ont fini par s’habituer à ce lieu convivial où l’on mange bien en écoutant de la musique variée en live. C’est donc tout un concept, tout un management, et surtout, toute une équipe qui se voit ainsi royalement félicitée. L’heureux récipiendaire est marié et père d’un garçon. Vive l’intérieur ! ( 209 mots)