Étudiants en 2ème année d’Ingénierie à l’INP-HB de Yamoussoukro, Élias Yégbé et ses amis de promotion étaient en révision, le jeudi 26 novembre 2020. Si le groupe d’apprenants a tenu à travailler ensemble, c’est pour faciliter la compréhension de certaines matières à ses membres, avant la période de leurs compositions.
Pour cette séance, Elias a invité ses camarades de l’ESCAE, leur filière, à accentuer les révisons sur la programmation et la gestion avec Microsoft Access. Ce choix justifié par le fait que certaines notions importantes de cette leçon, n’ont pas été parfaitement assimilées par plusieurs apprenants. Cela a été approuvé à l’unanimité par les participants à cette rencontre. Grâce à ses explications détaillées, Elias, comme un professeur le ferait, a facilité à son groupe l’assimilation des cours révisés. À la fin des enseignements, les étudiants ont eu une série d’exercice à faire. Tour à tour, chacun a présenté ses travaux.

Dans l’ensemble, ils donnaient satisfaction à l’encadreur. Sûrs d’avoir maitrisé ce qui leur avaient échappé en classe, les étudiants de l’école supérieure de commerce de l’administration et gestion des entreprises, ont fermé leur cahier avant de rejoindre leur dortoir. Cet article a été rédigé à partir de la correspondance de Jonnelle Djaha, collaboratrice PepeSoupe dans la ville de Yamoussoukro.