Le marché d’Adjamé Habitat Extension a été détruit pour être reconstruit aux dires des autorités municipales. Deux ans plus tard, les populations attendent encore le début des travaux car l’absence de marché dans ce sous-quartier leur cause d’énormes désagréments.
En effet, n’ayant pas été relocalisés suite à la destruction de l’ancien marché, les commerçants ont élu domicile sur la voie principale desservant le quartier qu’ils ont transformé en marché de fait. Ainsi, il est quasi-impossible de rallier le quartier en voiture. C’est donc un enclavement qui ne dit pas son nom.
La situation est d’autant préoccupante qu’en cas de sinistres de tous genres, le pire peut arriver car les secours devront faire des détours occasionnant une énorme perte de temps.
L’érection improvisée de la voie en marché est en outre un vecteur qui accroît l’insécurité dans le quartier à la tombée de la nuit. Le lieu devient en effet le point de ralliement de délinquants de tous acabits qui ont là une bonne cachette avec les tables et autres étals.
Vivement que les autorités se penchent sur cette situation pour que cessent tous ces désagréments dans ce quartier majoritairement habité par les ébriés. ( 203 mots)