Depuis le vendredi 24 avril 2020, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire est entrée dans le mois du Ramadan. Au cours de ce mois marqué par le jeûne, la prière et le partage, les fidèles musulmans sont appelés à se tourner vers Allah ‘’Soubhana wa ta’ala’’ (SWT) pour trouver grâce auprès de lui. Comme depuis plusieurs années maintenant, la famille Koné qui habite le quartier Blockauss, dans la commune de Cocody a sacrifié à cette tradition.
Ainsi, le dimanche 26 avril 2020 à 18 heures, cette famille qui compte en son sein 7 membres, dont trois enfants, s’est réunie pour rompre ensemble le jeûne. Pour ce faire, la mère de la famille, Korotoum Koné a concocté des beignets, des crêpes et du jus d’orange. Mais avant de se tourner vers la nourriture, les Koné conduits par le père Junior Koné, ont élevé ensemble leur prière vers le Créateur.
À la suite de ce moment, ils ont pu rompre le jeûne. Dans un esprit de communion et de partage, ils ont pris le repas en veillant à ce que les tout-petits en aient suffisamment. Le partage, une fois terminé, Junior Koné s’est connecté sur la radio Al-Bayane pour non seulement se nourrir d’enseignements, mais aussi édifier la foi de chacun des habitants de la maison.