« LE RAVIN D’ABOBOTE »

Dès 2020, d’importants travaux de voiries sont effectués dans la commune d’Abobo. L’objectif des autorités, mettre fin aux embouteillages et offrir de multiples voies d’accès aux usagers et riverains. Une partie de la route ‘’Cocoteraie – Angré’’ doit à terme relier les quartiers d’Abobo entre et la seconde à Angré.
La principale voie reliant les quartiers d’Abobo a été livrée. La seconde, par contre, connait des difficultés qui freinent l’avancée des travaux. Cette situation est due à des déguerpissements en instance, qui entrainent de facto des indemnisations pour toutes les personnes ayant des biens, des immeubles sur le tronçon Aboboté « CIE en bas » qui mène à Angré « Pétro Ivoire ».
Ainsi, d’énormes gravats mêlés à du sable ont été mis pour bloquer la voie aux automobilistes les plus récalcitrants. Pour ne rien arranger, les pluies diluviennes pendant la saison des pluies ont créé un gros ravin qui retient de l’eau de ruissellement. Se créent en ces périodes des nids d’insectes à ciel ouvert.
Cette situation est difficile pour les riverains qui souffrent, non seulement, des odeurs nauséabondes s’échappant des eaux et des moustiques qui contraignent nombre de riverains à effectuer des séjours forcés à l’hôpital.
C’est avec consternation que les riverains constatent à vue d’œil l’état de dégradation de cette voie. Le contraste est d’autant plus saisissant qu’ils se félicitent pour la qualité de la partie de route déjà livrée.
Ils souhaitent avec insistance l’aide des autorités compétentes pour mettre un terme à cette situation.
Benie Eckra, contributeur Pepesoupe Abobo.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.