Il est 14h17 ce samedi 28 décembre 2019 et la cour d’Assiny Palms Hotel Abengourou, dans le quartier Abaou, grouille de monde au profil inhabituel. Le couple Zeboh y donne un repas de partage et de convivialité à l’intention de ses parents, amis, collègues et invités venus, d’ici et d’ailleurs, à la faveur de son double mariage civil et religieux célébré un peu plus tôt dans la journée.

La cour, le préau, les tables et les chaises arborent les couleurs choisies par le couple pour cette journée mémorable, à savoir le bleu et le blanc. Et le DJ de service distille la bonne musique Ivoirienne et locale Agni. Préparés pour une grande part par les amis et parents du couple, les plats arrivent de partout et sont réceptionnés par les hôtesses vêtues en bleus et blancs.

Les invités avaient déjà pris place quand monsieur et madame Zeboh font leur entrée triomphale sous le titre « élever » de l’artiste Kerozen. Le repas est béni par l’Abbé Kouao Bilé Michel qui a lui-même officié leur mariage religieux.
Le couple s’éclipse au milieu du repas puis revient à 15h05 vêtu cette fois-ci en tenue traditionnelle Agni à dominance bleu et blanc. Ils réalisent un tour de scène, sous un son de musique traditionnelle Agni, pour saluer l’assistance. C’est le moment de la remise des cadeaux à monsieur et madame Zeboh.

La coupure du Gâteau intervient à 16h12 puis laisse place à l’ouverture du bal suivi de la danse populaire. Le partage prend fin à 17h37 après les remerciements du couple Zeboh à l’endroit de ceux et celles, qui lui ont fait l’amitié d’y participer. (276 mots)