LE RESTAURANT GRÂCE DIVINE, UNE HISTOIRE QUI DURE 40 ANS

Il est de ces entreprises qui ont à défaut d’être très populaires, arrivent à s’imposer dans la discrétion et dans le temps. C’est le cas de l’entreprise “Grâce Divine” située dans le village d’Anono à la Riviera 2.

Il est né de la ferme volonté d’autonomie de madame Miesan Ablan, qui la tient d’une main de maître depuis 1982. Partie d’une simple idée de se faire des dividendes, ” maman Miessan” comme l’appelle son entourage, ne savait pas qu’elle s’engageait dans une « success story ». D’une petite table et d’un petit fourneau installé devant le portail de la cour où elle réside en 1982, elle se retrouve à une unité de transformation. Abolo, Akassa, Dokounou sont ces différents mets d’origine togolaise, qu’elle a fini par imposer aux envies des uns et des autres. Dans un village où l’attiéké est la nourriture de base, madame Miessan a su apporter une diversité alimentaire. Avec ses 7 grands feux où tournent des marmites aussi imposantes, elle arrive à répondre à la très forte demande.

.

D’ailleurs, nous avons pris l’avis de quelques clients adeptes de ses repas.

« Je suis entièrement satisfaite des repas de la vieille. Et le service est aussi impeccable depuis 1 an que je fréquente les lieux », martèle Christelle !

Le restaurant “grâce divine” a un personnel constituée de 25 filles qui, quotidiennement, répondent à différentes sollicitations. Cérémonies festives, colloques, activités récréatives et bien d’autres, comptent au nombre des prestations extérieures figurant à son palmarès. C’est sur un appel à la résilience et une invitation à la foi, que nous avons pris congés de ce modèle d’entrepreneure qu’est Miessan Ablan.

Bainguie Jean-François, contributeur pepesoupe à Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.