Les habitants du quartier N’Gattakro dans la commune de Bouaké , se sont réjouis de la fin du couvre-feu dans leur zone. En effet, cette cité qui abrite de nombreux espaces de loisir, avait perdu ses habitudes du fait de la fermeture de ses maquis. Ce dimanche 10 mai 2020 ; les jeunes de cette localité ont renoué avec la joie qui régnait dans leur quartier avant la crise sanitaire.
Pour preuve, les rues de N’Gattakro ont retrouvé leur ambiance de soir. Les bruits de voitures, les musiques des maquis sont de retour. Fini la période où il fallait rentrer chez soi avant 21 heures, de peur d’être intercepté par les forces de l’ordre. En un mot, cette cité revit deux mois après, et cela rend heureux Diane Awanton, une riveraine. « Enfin, nous sommes libérés. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens, mais c’est un bonheur de pouvoir se promener pour prendre de l’air et cela fait plaisir », a-t-elle lâché.
Les cités voisines d’Ahougnanssou, Commerce et leurs environnants ont également laissé éclater leur joie. Malgré leur bonheur, les habitants de Bouaké disent ne pas oublier ceux d’Abidjan, qui continuent d’observer le couvre-feu. Notons que c’est seulement dans les villes de l’intérieur que cette mesure de restriction a été levée.