Restés à la maison pendant quelques jours relativement aux congés de Toussaint, les élèves ont repris le chemin de l’école le lundi 16 novembre 2020. Pour cette reprise des cours, les élèves des classes de 1ère et Tle du lycée moderne 1 de la ville de Bouaké étaient présents devant leurs différentes salles. Par-contre ceux de la 2nde devraient encore patienter quelques temps à la maison.
« Ici, il y a une réhabilitation qui a commencé depuis fin août à cause des examens qui avaient lieu. L’entreprise chargée des travaux fait ce qu’elle peut pour rendre les salles dans de meilleurs délais », a laissé entendre Mah Abou, proviseur du lycée. Selon lui, les ouvriers qui, s’étaient absentés par rapport à la situation liée aux élections, sont à pied d’œuvre pour terminer les travaux d’ici la fin de cette semaine.

Notons que la reprise des cours s’est faite dans le respect des consignes habituelles. En effet, sous l’œil vigilant du premier responsable de l’établissement, les éducateurs veillaient au respect du port du cache-nez. A cela s’ajoutait le code tenue, jupes longues pour les filles et le kaki bien fourré avec une ceinture chez les garçons.