Le samedi 20 juillet 2019, mademoiselle Adou Marie Anne Chiabi et monsieur Assi N’da Theodore habitant tous deux la commune d’Abobo, se sont dits oui devant le maire de ladite commune.
C’est à 12 heures 11 minutes que monsieur Kpan Georges, Officier d’Etat civil, 6ème Adjoint au maire d’Abobo, assisté de monsieur Cissé Lassana, monsieur Bazoumana Sanogo et monsieur Traoré Soumaila a entamé la célébration par la lecture du Code Civil ivoirien en ses articles 51 (ancien), 58, 59, 60 et 67 (nouveaux). Cette lecture faisant place au choix du régime matrimonial, les futurs époux ont opté l’un après l’autre pour la communauté de biens sous les applaudissements de l’assistance.
A l’étape des consentements, Chiabi et Théodore ont encore démontré qu’ils sont sur la même longueur d’onde en déclarant vouloir se prendre l’un et l’autre pour époux. Tout ceci sera couronné par une promesse d’amour et de fidélité que chacun des mariés a faite à l’autre en lui enfilant son alliance.
Notons qu’à la somptueuse robe-bustier blanche de son épouse, monsieur Assi a répondu par un pantalon et un smoking bleus avec une chemise blanche et un nœud papillon rouge. Rouge, c’est également la couleur dominante des robes qu’arboraient les demoiselles d’honneur. Ajoutons que la mariée tenait un bouquet de fleur rouge et blanc. La célébration s’est achevée par la signature des registres.
La rédaction de Pepesoupe souhaite beaucoup de bonheur à monsieur et madame Assi.