En prélude à l’organisation du Senang 2020, festival dédié à la promotion de la langue et de la culture Sénoufo, le commissaire général a échangé avec les populations de sa localité. C’était le samedi 28 novembre 2020, à la salle de conférence de la bibliothèque du quartier Téguéré de Korhogo.
Pendant cette rencontre, différents points ont été abordés par Alexis Sékongo et ses hôtes. En premier, la date retenue pour la 6 ème édition du Senang. « Pour cette année, les festivités pour la promotion de notre langue se tiendront du 17 au 19 décembre 2020 », a annoncé le Commissaire général, Alexis Sékongo. Puis, il est revenu sur l’importance pour tous les peuples de préserver leurs us et coutumes. « La culture est ce qu’un homme a de plus chère, car c’est elle qui le guide. Avec le développement, nous perdons beaucoup de nos valeurs traditionnelles, notamment les langues. Si nous restons sans agir, les générations après nous n’auront aucun repère », a prévenu le promoteur culturel.

Réceptifs à son message, les hommes et femmes de sa cité ont promis de l’accompagner dans ses actions en faveur de la sauvegarde de leurs traditions. Cette rencontre a enregistré la présence de l’Association des jeunes de la sous-préfecture de Napié (AJESNA).
Un sujet de Soro Kanigui à Korhogo, le samedi 28 novembre 2020.