Il est un peu plus de 10 heures ce samedi 23 novembre 2019 lorsque monsieur ASSOUMOU Koffi et mademoiselle YAPI Apo Stéphanie se disent oui à la mairie d’Abobo.
Quelques minutes avant, ils avaient pris place à la table de séance sous les applaudissements de leurs invités particulièrement bruyants. Monsieur Assoumou Koffi a revêtu un costume noir, une chemise blanche et un nœud papillon vert olive. Quant à son épouse, elle a choisi ce jour-là une longue et somptueuse robe blanche qui avait le don de la mettre en valeur. Sa coiffure et un maquillage simple ont fini par mettre au grand jour, un visage aux traits fins, éclairé par un teint d’un noir d’ébène luisant.

Le mariage a été célébré par monsieur Kagoutier Amoikon, Adjoint au maire, Officier d’Etat civil, assisté de Bazoumana Sanogo. Koffi et Stéphanie ont choisi la communauté de biens avant de se dire oui déclenchant une acclamation collective dans le rang de leurs invités.
Le célébrant les a alors déclarés mariés au nom de la loi. C’est sous le tube « Bébé Kelly » du groupe “Révolution“ que le couple est sorti de la salle.
Notons que pour le couple Assoumou, le mariage civil n’est que la première séquence dans la mesure où, la journée doit se poursuivre avec leur mariage religieux. ( 217 mots)