À première vue, rien ne lie M.B à la musique reggae, et pourtant c’est bien là qu’il a trouvé sa passion. En effet, Michel Mbock de son vrai nom, est reconnu à Yamoussoukro sous le sobriquet de Aime-Bi (M.B.) comme étant un féru de reggae. « J’ai touché à plusieurs genres musicaux dans l’adolescence avant de finir dans les rythmes jamaïcains de Bob Marley. On a fait de la pop dans des groupes à Babi (Abidjan) avant de rentrer dans la vie d’adulte ».

M.B est aujourd’hui chef d’agence et superviseur des points de vente d’une compagnie de téléphonie mobile dans la région commerciale qui comprend Bouaké, Bouaflé et Tiébissou. Il a une formation d’informaticien, acquise dans les grandes écoles et cela lui sert pour jouer les synthétiseurs et autres pianos électriques de son studio de musique. Il vient de terminer le clip de son morceau « Viens dans le royaume » et s’apprête à se lancer sur le marché. Pour le moment MB gère son établissement en configurant les paramètres des nouveaux portables des clients.
Le vendredi 21 février 2020, pendant qu’il s’assure de l’identification d’un nouvel abonné de cette compagnie, un air de Rock Steady s’échappe de son ordinateur personnel. Il est 14 heures 30 minutes et déjà M.B a gagné sa journée, musicalement parlant.