dimanche 25 juillet 2021
Total des publications: 8464
Retour Société

LE VIEUX ISSIAKA SACRIFIE 3 MOUTONS

mercredi 21 juillet 2021 21:52

La fête de Tabaski célébrée ce mardi 20 juillet par la communauté musulmane a été un grand moment de sacrifice. Ce sacrifice a été pour beaucoup un grand remerciement à Allah.
Cette année contrairement aux dernières a été plus chanceuses et agréables pour certains. C’est le cas du vieux Séoné Issiaka en boubou violet qui a eu à sacrifier 3 moutons pour cet évènement. Résidant du quartier Belleville 2, ce vieux âgé de 76 ans, retraité a eu les années précédente des difficultés pour effectuer le sacrifice. Il est propriétaire de plusieurs têtes de cabri et quelques poulets. Mais, Il est par la suite touché par la maladie et perd plusieurs de ses bêtes. Ces enfants ont tenu à lui faire une surprise.

Il pourra en effet voir son vœu se réalisé avec le sacrifice de 3 moutons, 2 offerts par ses fils Bassirou Séoné et Nouhoun et un autre par sa fille Ouattara Assita. « Ma joie est immense et je remercie le Tout Puissant pour cette grâce; car il était presque difficile de sacrifier un mouton vu la hausse du prix et aussi la maladie. Je remercie mes enfants ». Il a décidé de faire le partage de la viande des 3 moutons de la façon suivante: un pour le partage aux parents, un autre pour les voisins et la mosquée et le dernier pour la préparation familiale.

Sinwindé Cheick Mohamed contributeur PepeSoupe à Bouaké.

Lire aussi ⬇️

LA FÊTE DU MOUTON DANS LA FAMILLE DIARRA

UN MOUTON POUR LA TABASKI

LA TABASKI CHEZ ABOUBACAR

M'GAWE FERDINAND

Articles recommandés: