Le lycée classique de Bouaké a abrité une conférence du Women’s power tour. C’était le vendredi 21 février 2020. Cette initiative s’inscrivait dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bien-être féminin. Au menu de cette rencontre, il y avait entre autres des échanges sur la confiance en soi, la gestion efficace du temps.

Dès 09 heures, les élèves (des filles en majorité et des jeunes garçons) et des parents d’élèves étaient déjà installés dans l’une des salles de l’établissement, aménagée à cet effet. Amie Koné, l’une des conférencières a révelé que selon les études près de 9 % de la population mondiale manque de confiance en soi. « C’est un complexe qui peut transformer certaines actions à mener en épreuves dévoreuses d’énergie. Il convient donc de chasser la timidité et l’introversion surtout en milieu scolaire. » a-t-elle déclaré.

La question des Infections sexuellement transmissibles (IST) a été également abordée. Selon les bénévoles du Women’s power tour, les élèves constituent une cible vulnérable aux vices sociaux, d’où l’importance de ce type de rassemblement pour contribuer à leur éducation. Parallèlement, un clin d’œil a été fait à l’entrepreneuriat féminin. Susciter un grand intérêt pour la création des petites activités génératrices de revenus fait partie des missions que s’est assignée cette organisation non-gouvernementale.