En ce dimanche 21 avril 2019, parés de leurs plus beaux habits à l’instar de tous les fidèles chrétiens du monde, ceux de Bouaké et particulièrement de la mission baptiste œuvres et missions ont sacrifiés à la traditionnelle pâque « Jésus ma délivrance » tel était le thème pour la célébration de ce dimanche pascal.
Se référant au passage biblique tiré du livre d’Exode en son chapitre 12 versets 1 à 14, le pasteur DAGO Innocent, pasteur principal de la représentation locale de la communauté baptiste œuvres et missions, a expliqué les origines de la pâque. La pâque selon le pasteur est la sortie d’Egypte, la sortie de l’esclavage. L’agneau immolé comme sacrifice étant le signe de cette sortie d’Egypte, Jésus par son sacrifice à la croix renouvelle cette délivrance au profit de l’humanité toute entière pour ceux qui l’acceptent comme seigneur et sauveur.
Le programme des festivités présentait deux axes majeurs :
La cérémonie religieuse qui commença à 13 heures pour laisser place aux environs de 16 heures au partage d’une agape en quantité et en qualité toujours dans une ambiance festive. Durant toute la cérémonie, des chants d’adoration et de louange à la gloire de Dieu ont tenu les fidèles en haleine.
Les fidèles et leurs invités se sont séparés aux environs de 18 heures en formulant les uns pour les autres des vœux de « Joyeuses paques ».
L’ÉGLISE BAPTISTE ŒUVRES ET MISSIONS A CÉLÉBRÉ LA SORTIE D’ÉGYPTE
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS