Le dimanche 03 janvier 2021, la jeunesse du temple Philadelphie de l’église des Assemblées de Dieu de Koumassi était en fête. En effet, à l’instar des années précédentes, les jeunes ont organisé leur traditionnelle cérémonie de nouvel an dénommée ‘’La nuit de grâces ”. Cette édition était placée sous le signe de la sainteté et de l’espoir.
Dans ce sens, ils ont opté pour les couleurs blanc et vert. La rencontre a débuté par un message de l’aumônier de la jeunesse, Pasteur Caleb qui a présenté ses vœux à l’ensemble des participants. À sa suite, Diacre Marcellin Ziago a pris la parole pour formuler à son tour ses vœux de bonheur et de prospérité. Après cette phase solennelle, les participants ont assisté à plusieurs prestations artistiques en l’occurrence. Pour les participants, c’était un moment de pur bonheur. Quand l’heure du repas est arrivée, les participants ont dégusté avec appétit les mets concoctés pour l’occasion.
À la fin de la cérémonie, les participants ont pris le soin de nettoyer le temple avant de se séparer. Notons que cette activité a débuté à 01 heure 30 minutes pour s’achever à 05 heures 30 minutes.
Un sujet de Stéphane Zougouri recueilli le dimanche 03 janvier 2020 à Koumassi.