Comme il est de coutume , chaque début d’année l’inspecteur fait le tour des établissements de sa zone. Ainsi ce lundi 13 janvier 2020, c’est le tour de l’école primaire publique de Guiglo-Ville d’être visitée par N’Da Armand Kouadio, Inspecteur de l’Enseignement Primaire de Kouibly.
Initialement prévue pour être une simple visite, les habitants du village ont transformé l’occasion en cérémonie de remerciement.

M. Deroux Jean-Louis Sea, fils de la ville et président de la mutuelle, représenté par Firmin Tiessiehi, a tenu à marquer le pas et exprimer sa gratitude à l’inspectorat de l’enseignement primaire. Ces dernières années, des efforts ont été consentit afin de relever le niveau de l’enseignement dans l’unique école primaire du village.
Il s’agit notamment de l’augmentation du nombre d’instituteurs qui est passé de 3 à 5 enseignants. Les représentants de la Mutuelle de Développement de Guiglo-Ville, accompagnée par la chefferie du village, a offert à l’inspecteur; un grand boubou blanc, un sac de riz local, ainsi que du matériel didactique composé de rames de papier, d’un ordinateur bureau et d’une imprimante.

Prenant la parole l’Inspecteur de l’Enseignement Primaire s’est dit vraiment heureux de l’attention portée et du geste. Il a par ailleurs ténu à remercier ses donateurs. Il en a profité pour lancer un appel aux parents afin d’inscrire leurs enfants à l’école. Pour clore la cérémonie, un repas a été offert à l’ensemble des participants par la mutuelle.( 234 mots)