Décédé le 31 octobre après avoir reçu une balle lors des récents troubles dus aux élections , Bangali Sylla a été inhumé le vendredi 27 novembre 2020, au cimetière communal de Tiébissou, sous le coup de 13 heures 30 minutes. Après la traditionnelle prière musulmane de tous les vendredis, les fidèles de la grande mosquée de cette ville ont effectué le déplacement pour accompagner le disparu à sa dernière demeure.

De ce fait, après la prière mortuaire officiée par le guide religieux Issa Traoré, parents, amis, connaissances et même des inconnus étaient dans l’affliction, quand le jeune corps sans vie a été enfoui dans la terre. En effet, se rappelant les souvenirs partagés avec le défunt, un jeune ferronnier de 17 ans plein de rêves, personne ne put contenir son émotion tant elle était grande. Selon quelques témoignages recueillis par Moussa Koné, reporter de PepeSoupe, Bangali n’était en rien lié aux deux partis en conflit lors de ces événements.

Malheureusement il s’est trouvé au mauvais moment, au mauvais endroit. Cette circonstance de deuil était l’occasion pour le guide religieux d’exhorter l’assistance à privilégier la paix et la cohésion sociale, car les conflits ne résolvent rien, a-t-il indiqué.