Léon Gbassié est à la retraite. Avec sa compagne Florence Yéo, commerçante, ils habitent le quartier derrière rails dans la commune d’Abobo. L’aventure de Léon et Florence remonte à 19 ans en arrière. De cette union, sont nés 5 enfants.
Le jeudi 30 janvier 2020 à 9 heures 25 minutes, ils ont convié parents, amis et connaissances à la mairie d’Abobo, afin de régulariser leur situation. Pour l’occasion, la mariée Florence Yéo était vêtue d’un pagne baoulé et d’une camisole. Son compagnon, Léon pour sa part, était habillé dans une veste bleue nuit avec un pantalon gris et une paire de chaussure noire.
C’est Siriki Yéo, adjoint au maire et officier d’état civil qui a célébré cette union. Il était assisté de Lassiné Cissé. Après lecture des articles du code civil sur le mariage, les choses sont allées vite. Siriki Yéo a invité le couple Gbassié à échanger son consentement. C’est sous les applaudissements que les époux Gbassié se sont donné le baiser.
Ce fut ensuite, la remise du livret de famille sur une variété musicale. Il est à noter que le couple Gbassié a opté pour le régime de la communauté de biens. (207 mots)