Les résultats des examens scolaires pour l’année 2018-2019 ont commencé par ceux du baccalauréat depuis la semaine dernière. Il y a eu des admis et des recalés. Des cris de joies et de pleures d’amertumes. Pour passer à autre chose certains ont choisi de remercier Dieu et d’autres de s’armer pour l’année prochaine.
C’est par des cris de joie et des acclamations bien nourris que cinq des huit candidats admis au Baccalauréat de l’année scolaire 2018-1019 de l’église Internationale de la Bonne Nouvelle de Jésus et les Miracles, située dans le quartier Dar Es Salam de Gagnoa, ont été présentés dimanche 4 Aout aux fidèles de cette communauté.
Ce dimanche 4 aout 2019 c’est à tour de rôle que les nouveaux bacheliers ont rendus leur témoignage des conditions dans lesquelles ils sont composés à cet examen. Les futurs étudiants sont revenus tous sur le fait que les différentes épreuves étaient très difficiles. Mais ils doivent leur succès à Dieu qui les a aidés pendant les examens.
Pour le leader de cette église, le prophète Yué Bi Kalou, c’est une grâce de Dieu que sur treize candidats qui ont composés à cet examen huit ont été admis. Le Prophète Yué Bi à par la suite encouragé les malheureux candidats à garder foi en Dieu qui fait toutes choses belles en son temps. Avant de les inviter à redoubler d’effort dans la prière et dans les études. ( 245 mots)