mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Société

LES AGROFORESTIERS FONT LEUR RENTRÉE

jeudi 13 février 2020 21:39

L’Unité de formation et de recherches (UFR) en agroforesterie de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, a organisé sa rentrée académique 2019-2020. La cérémonie s’est tenue le mercredi 12 février 2020, dans l’amphi A de l’établissement. À cette rencontre, les responsables de parcours ont expliqué leurs maquettes pédagogiques respectives.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/vive-la-rentree-a-luniversite/

Par ailleurs, ils ont passé en revue les principes du règlement intérieur pour permettre aux nouveaux étudiants de s’adapter à ce nouveau monde d’apprentissage. Les échanges qui ont suivi ces exposés ont permis aux nouveaux bacheliers, venus à la conquête du savoir, de cerner l’essentiel pour leur bonne insertion dans le monde universitaire.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/rentree-syndicale-du-ceeci/

Les étudiants, pour leur part, disent être satisfaits de la tenue de cette activité, qui leur permet de connaître les réalités et les conditions d’apprentissage auxquelles ils seront confrontés. Ce pourquoi ils sont venus nombreux à ce rassemblement, qui marque le début de la nouvelle année.

Cette rencontre était également l’occasion pour la doyenne de l’UFR, Tonessia Dolou, de féliciter ses collaborateurs pour le travail effectué pendant l’année précédente. « Je veux pouvoir compter sur vous pour relever les défis à venir », a-t-elle espéré.
Notons que cette cérémonie de rentrée universitaire s’est achevée dans une ambiance festive.

Esther Pale