Pour bouter le Covid-19 hors des frontières de la Côte d’Ivoire, les ivoiriens s’engagent de part et d’autre, afin de mener des actions dans ce sens. Aussi bien au niveau de la sensibilisation qu’au niveau de la distribution de vivres, ils s’organisent pour mettre fin à la chaîne de propagation du virus. Dans cette veine, les chefs traditionnels ont décidé d’apporter un soutien spirituel à la lutte. C’est le cas de Nanan Totokra III, chef canton de Botro.

De ce fait, il a réuni les élus locaux, les cadres et les fils de sa localité, pour leur donner les bénédictions des ancêtres. C’était au cours d’une rencontre qui s’est tenue le mardi 07 avril 2020, à son domicile. Après l’étape de la traditionnelle cérémonie de libation qui a débutée à 08 heures 24 minutes, le chef canton a invoqué les esprits des ancêtres notamment ceux de ses prédécesseurs Nanan Totokra I et Nanan Totokra II. « Chers ancêtres, voici vos fils et filles engagés dans la lutte contre cette maladie qui sévit actuellement en Côte d’Ivoire. C’est de vous que viennent la protection, la victoire et les bénédictions ; veuillez-nous les accorder maintenant », a-t-il imploré.

Au terme de la rencontre, Julien N’Guessan, 3ème adjoint au maire et porte-parole de la délégation a remercié cette initiative de la chefferie à leur endroit. Il a dit être rassuré de la présence des ancêtres à leurs côtés, pendant cette lutte contre la pandémie du Coronavirus.