média officiel

LES AWARDS DU MANDING, MAK’S EVENTS FRAPPE UN GRAND COUP

L’un des événements musicaux les plus attendus de l’année se profile à l’horizon en Côte d’Ivoire, avec l’inauguration des prestigieux “Awards du manding”. Organisé par la société Mak’s Events, cet événement d’envergure internationale rassemblera cinq pays de la CEDEAO et aura lieu en octobre prochain à l’espace somptueux “La Fourchette de Rose“.

Après des années de préparation, la première édition est enfin prête à voir le jour en cette année 2023, grâce aux efforts conjoints de Kassim Kader Kouassi, Abdul Zakaria Koné, Doumbia Ahmed et de la dynamique Miss Diomandé, promoteurs de ce projet ambitieux. Dans un paysage culturel où les événements musicaux abondent, les “Awards du Manding” se distinguent en célébrant un genre musical trop longtemps sous-estimé, qui a toujours joué un rôle majeur aussi bien localement qu’à l’international, avec des artistes tels que les Divas Aïcha Koné et Oumou Sangaré, Mawa Traoré, les jeunes Affou Keïta et Sidiki Diabaté pour n’en citer que quelques-uns.

Cette cérémonie tant attendue et exclusivement dédiée à la musique mandingue est une tribune qui mettra en lumière des artistes et des talents dont la plupart sont trop souvent éclipsés. L’inestimable vivier que possède l’univers mandingue, éclipsé par la musique moderne, recevra enfin la reconnaissance qu’il mérite grâce à ces Awards.

Cette édition inaugurale proposera une variété de distinctions dans différentes catégories qui permettront d’honorer la diversité des talents. De la “Nouvelle Génération” à “La Plus Belle Voix“, en passant par les distinctions du “Meilleur Artiste Masculin” et de la “Meilleure Artiste Féminine”, chaque catégorie reflète l’éclectisme et la profondeur de ce genre musical. Les “Awards du Manding” mettront également en avant l’aspect visuel avec des distinctions telles que le “Meilleur Clip Vidéo” et le “Meilleur Featuring”, témoignant de la dimension artistique multidimensionnelle de ce genre.

Ces “Awards du mandingue” s’annoncent comme un événement spectaculaire, offrant une brochette inédite d’artistes de talent à la “Fourchette Rose”.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Abidjan.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
WhatsApp Image 2021-03-23 at 19.46
LES FEUILLES DE TECK POUR SOIGNER LE PALU ?
WhatsApp Image 2024-02-20 at 20.23
DE FACEBOOK À TIKTOK : LE SUCCÈS PHÉNOMÉNAL DE CÉLINE KINI
IMG-20220704-WA0021
LA VÉRIDIQUE HISTOIRE DES SINGES DE SOKO
WhatsApp Image 2024-07-17 at 15.30
Ouverture du nouveau restaurant Dabali Express à l'aéroport FHB de Port-Bouët
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.